jeudi 20 novembre 2008

Instantané d'urbanité, opus 1.





Jeune femme bien sage...
Les jambes plantées dans la toile sauvage,
Dardant effrontément ses fesses,
Sans retenue, comme un balancier plein d'ivresse,

Jeune femme si sage...
L'es tu vraiment, derrière ton image...
Sac déjà démodé... Mais dans la tendance...
Pour jouer sur la gamme des apparences...

Jeune femme peu sage...
Tu balances et du dos et du corsage,
Pleine d'urbanité et pourtant... si sauvage,
Tu les tues, tu les blesses, tu les outrages,

Jeune femme non sage...
Ce matin, comme un mirage,
Tu es apparue dans la rue, floutée
Brouillée, déjà réduite à une pensée...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bien jolies pensées... ;-)

Anonyme a dit…

Elle était jeune, c'est pas si mal
et puis on s'en fout de son âge
et on se moque aussi si elle est sage
le beau c'est ce flou vague à l'âme

Savinien a dit…

@ Lysis : n'est-ce-pas ? :-)

Savinien a dit…

@ Multi-sourires : pour une fois, je n'opine pas à mes mots. Me pardonnerez-vous ?

L'âge importe et le fait d'être sage aussi, autant, voire plus. Et j'en sais quelque chose.

Mais ce flou, c'est vrai, fait plaisir aux sens.

Anonyme a dit…

Tsssssssssss mon commentaire a été tranché...il est rare que j'insiste, mais vos mots me plaisent et je tenais à vous en faire part...