mardi 3 mars 2009

Icônes américaines...

Dans mon tour de l'ouest américain, j'ai croisé quelques femmes... Et très souvent, devant elles, j'ai eu soif de l'Europe. Il y a encore dix ans, j'avais soif de l'Europe en Amérique, pour le café. Désormais, on trouve du très bon café partout, y compris dans l'Arizona...

Mais la mode féminine américaine est à la traîne, très en deça de nos canons européens...

La mode féminine est d'abord une création commerciale. Ici, on fait du business, même dans la lingerie. Regardez plutôt ces parures pour la Saint Patrick... Je comprends pourquoi je suis prêt à dire, comme dans les années 90, "kiss-me I'm Irish..."




La mode est, ensuite, une dictature. Les tongues sont in-dis-pen-sa-bles... Si certaines tongues peuvent être appréhendées avec un regard érotique, d'autres nous font regretter, amèrement, les chaussures européennes, des plus aériennes aux plus plates (il faut songer à la peine que prennent les femmes pour nous émouvoir)... Devant les tongues, moi, je tire la mienne, si j'ose...



Il y a toutefois des femmes qui savent souligner leur identité suprême, la féminité... qui est souvent une impression, on ne sait pas pourquoi, mais on le sent, et on sait... En plus, elle, elle m'a souri, vraiment... Sans doute mon accent de Frenchie perdu en Californie, mais après tout, qu'importe... Et elle sait laisser prendre en photo...



Mais, ne soyons pas pessimistes. En Amérique, tout est possible... Alors, dans un cabaret prestigieux, devant quelques verres de vin californien, un spectacle plein de féminité mercantile... De temps en temps, je sais, c'est péché, mais comment aurai)-je pu me promener aux Etats-Unis sans aller voir une Playmate...



Finalement, la différence avec l'Europe, c'est que sur les vieux continents, les playmates sont dans les rues...

Merci mesdames...

11 commentaires:

Lyzis a dit…

Très joli compliment.
Merci.

Anonyme a dit…

Le café peut être bon
mais est-il fait avec passion ?
ce goutte à goût fait avec amour
ce partage d'arôme que l'on savoure ?

Anonyme a dit…

ah les gouts et les couleurs...
Mais en ce qui concerne le Glamour" je crois que nous avons la réputation d'etre les meilleurs. non ?

Anonyme a dit…

Je suis ravie de lire ce billet.

Savinien a dit…

@ Lysis : mais sincère car mérité...

Savinien a dit…

@ Multi-sourires : il faut tous les goûter pour le savoir, ne croyez vous pas ?

Savinien a dit…

@ Perséphone : les meilleurs, je ne sais, mais la french touch est en effet, et dans le monde, très estimée. Mais un séjour récent en Angleterre m' a convaincu que désormais la rue londonienne est plus glamour que la rue parisienne...

Savinien a dit…

@ L'impératrice : merci de votre venue ô impératrice. Ravie donc, mais pourquoi ? Pour la péroraison ? A vous relire ici et... ailleurs...

Anonyme a dit…

Douce France... (air connu !)
Ben oui, on a les plus belles femmes du monde, les plus féminines, et c'est bien pour ça que je vais pas aux states!!
Merci de cette petite visite guidée par le bout de la lorgnette que nous avons en commun...

Savinien a dit…

@ Jeff : en même temps, y aller, permet de renforcer cette conviction à la fois sociale, pragmatique et visuelle... ;-)

Miss Agnès a dit…

Aurai-je une horde de fan me suivant dans la rue??? Rire...