mercredi 15 avril 2009

Rendez-vous libertin

C'était hier, c'était naguère...

Pas dans un palais vénitien, l'Italie m'ennuie. Mais dans une de ces poussières de terre qui fait de mon île un archipel...

C'était une dame, enfin, je le croyais.

C'était une catin, enfin, je l'ai appris.

Le temps est passé sur les plaies. Il reste, non pas les souvenirs, mais les scenarii.

Elle était nue devant moi, nue ou presque...

Je me suis déshabillé à mon tour, elle a lu, elle a vu, elle a su mon désir, je ne sais ce qu'il lui inspirait, la question n'était pas là.

Et je l'ai caressée, là où vous savez avec une... plume...

Juste là, oui, là !!!

Juste là avec une plume...

Et j' avoue, j'ai écouté monter son plaisir, lentement, une plume c'est léger, ce n'est presque rien, vous savez, il y a eu des paliers, des rémissions, des précipitations, lentement, il est monté, sous la caresse d'une plume...

Au moment ultime, la plume a volé une dernière fois... Belle mort pour cette plume que de donner le plaisir.

Puis, alors, je l'ai descendue du lit, pour l'agenouiller devant, le dos face à moi, et je suis venu en elle, obstinément, elle avait pris ma main pour l'embrasser et je venais toujours en elle, obstinément, longtemps, longtemps, comme elle aimait, comme elle attendait que je fasse, comme Duras l'attendait de son amant...

Ensuite, j'ai ouvert la fenêtre, et laissé la plume mourir dans l"océan...

Cette plume, je ne le savais pas encore, c'était mon amour. Si profond et pourtant si léger qu'il est parti en un souffle.

Et pourtant, encore, je ressens l'appel de cette plume, car à mon carquois, j'en ai encore quelques-unes...

11 commentaires:

Lyzis a dit…

Bien sur qu'il vous en reste... La preuve en est l'usage si beau que vous en faites en nous offrant ces mots écrit de l'une d'elle...

Miss Agnès a dit…

Très joli...

Savinien a dit…

@ Lysis : une autre plume oui, toute blanche... et qui sent la pomme ;-)

Savinien a dit…

@ Miss : bienvenue dans ces humbles murs. Et merci de ces petits mots, qui disent tant... A vous revoir...

Multi-sourires a dit…

je ne doute pas sur vos plumes
vous qui écrivez à la lune
elles ne sont pas dans votre carquois
mais de vos ailes, ne doutez pas

Soyez ange, déchu ou non
vous transpirez l'émotion
et chaque mots posé ici
fait naitre désir et sourire

Savinien a dit…

@ Multi-sourires : certes, oui, peut-être, mais en pure perte, en vain... Enfin, dans quelques jours, je serai de retour dans mon île, et je ressens l'étreinte aussi forte que dix-mille plumes...

Chimeres a dit…

En quelques mots innocents (ou presque), vous convoquez chez moi de belles images, de doux souvenirs...une île...la plus belle, souvent conquise, jamais soumise; une plume...longue plume noire, fine et légère comme le vent, qui un soir d'hiver avait embrasé mon corps...;Duras, l'Amant...l'émoi littéraire absolu... merci! :o)

K a dit…

J'aime beaucoup la légerté et la délicatesse de ces mots d'une sensualité douce...

Savinien a dit…

@ Chimères : oui, cette île inculte un peu comme une insulte, une femme, en fait, toujours désirée, souvent convoitée, jamais possédée...

Duras, l'Asie, les sens, les parfums qui flottent et le désir cru, le désir nu, tel qu'il doit être.

Savinien a dit…

@ Ange solaire : merci chère Ange, de votre part, ce compliment est un honneur...

légèreté et délicatesse, comme une... plume... ?

waid a dit…

tres beau