mardi 15 septembre 2009

Pénélope

C'est une belle rencontre que celle-ci.

Une rencontre imprévue, improbable, encore, mais souvent elles le sont, non ? Du moins, les belles rencontres, celles dont on aimera à se souvenir, encore et encore, malgré tout, malgré le temps qui peut être délétère.

Une rencontre naturelle, comme il existe des communautés naturelles, évidentes et qui s'imposent à tout, et à nous.

Une rencontre faite de bestiaire peu sage et pourtant très amène.

Une rencontre riche en mythologies, en divinités ambivalentes et en rites anciens et pourtant toujours aussi intéressants et aussi jeunes que lors de leurs inventions.

Une rencontre délicieuse, des histoires de sacrifices, d'oblations...

Une histoire de toile.

Une histoire sur la Toile.

Une rencontre entre une Pénélope et un Ulysse.

Quoi de plus évident, quoi de plus naturel...

Et cette Pénélope a les couleurs et les essences qui donnent le vertige et qui faisaient de l'Odyssée une nécessité...

Et que rêver de défaire un péplos est plus impérieux que d'imaginer investir une cité entourée de murailles...

La guerre de Troie, pour cela, n'aurait pas eu lieu, c'est évident !

Mais chutttt...

C'est un clin d'oeil, un hommage, un voeu, une invitation à une Pénélope...

Pénélope, si vous ouvragez sur ce coin de toile, juste ces mots que seule vous comprendrez...

J'espère que vous les saluerez de ce sourire que je ne peux qu'imaginer, encore...

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Cher ami, si à défaut d'une Pénélope, vous chopez une Mme Bovary, alors je dis bravo quand même... (mdr)
toujours un plaisir de vous lire
Priam

Evanescence a dit…

Sourire extatique et lascif, mon résolument Savinien...

Miss Agnès a dit…

Je connais une Pénélope, mais j'espère (pour vous) que ce n'est pas la votre...

Savinien a dit…

@ Priam : la première me plaît davantage... Une histoire de voile :-) Merci de passer ici et de repasser....

Savinien a dit…

@ Evanescence : Vous m'honorez madame par cet article possessif...

Savinien a dit…

@ Miss Agnes : Non, Dame Agnès, rassurez-vous, ce n'est pas la même.

HasardAiles a dit…

Allez donc voir la Belle, pour Dé-Clinaisons Intimes....

ici.....www.hasardeux.canalblog.com

Nous Nous y Re-Trouvrons...

Anonyme a dit…

Savinien

Que dire... vous nous manquez !
Le jour est bien choisi pour vous souhaiter le meilleur ainsi que de bonnes fêtes.

complice a dit…

vraiment un plaisir de lire cette sacré pénélope !!! j'aimerai bien la rencontrer

Savinien a dit…

@ Anonyme : merci ô Anonyme, je vous souhaite une année faste et propice.
@ Complice : Elle n'est pas si loin que cela, son Ithaque est accessible d'un clic...

Savinien a dit…

@ Anonyme : merci ô Anonyme, je vous souhaite une année faste et propice.
@ Complice : Elle n'est pas si loin que cela, son Ithaque est accessible d'un clic...

Pénélope d’Ithaque a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.