mercredi 22 octobre 2008

Dans un train...



Le train est propice à bien des instants érotiques.

Des rencontres, parfois, mais aussi des occasions de rencontres, que l'on laisse avortées, que l'on laisse s'amorcer et s'étioler, car on ne sait pas, on n'est pas sûr de les lire avec le bon dictionnaire.

Dans un train qui m'emmenait dans une cité ligérienne, une femme, dans la plus belle expression de la maturité, qui rend les femmes aussi exquises qu'un fruit interdit. A côté de moi, dans ces sièges de premières que la Sncf qualifie de solo...

D'emblée son regard s'est attaché à moi, peut-être, sans doute parce que nous allions au même endroit, à la même manifestation.

L'attirance ou la séduction peut naître d'une communauté d'intérêts réduite à une destination identique pour des activités similaires.

Alors que le train parcourait sous un soleil doux la campagne francilienne, elle s'est tournée vers mon siège, tout en en travaillant à son intervention future et proche.

Ce faisant, elle m'offrait le panorama de ses jambes gainées de collants chair, et devant moi, tout en sachant qu'elle était observée, elle croisait et décroisait les jambes, m'offrant parfois le spectacle d'une vue encore plus profonde...

Sans un mot, juste de temps en temps un regard un peu appuyé, juste un peu...

Le voyage est vite passé...

J'ai gardé en cette journée longtemps en moi l'image de ces jambes dévoilées et décroisées... Une image douce et fugitive...

Merci madame de cet instant privilégié.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

J'appelle cela figer le temps
pour mieux savourer l'instant
garder en mémoire un moment magique
et laisser hanter cette photographie

J'ai ainsi des albums dans ma tête
un soleil, un regard, une fête
des mains, des sourires de la pluie
des clichés jolis de ma petite vie

Anonyme a dit…

Quelle douceur émane de vos mots...
Cela me laisse songeuse...

Anonyme a dit…

Ils ne sont pas payer pour etre inventif a la sncf, cela se saurait :) Pourquoi pas des sieges de premiere en duo?

Ces instants là sont des moments gravés , que l'on n'oublie jamais, comme la lecture d'un fameux bouquin, vous savez...

Savinien a dit…

@ Angie : comme la lecture d'un fameux bouquin... en effet... A la SNCF, c'est impossible...

Savinien a dit…

@ Lysis : venant de vous, toujours emplie de douceur, cela me va droit au coeur.

Savinien a dit…

@ Multi-sourires : le temps est assassin, ma mie, car dans aujourd'hui, il u a déjà demain... Alors, oui figeons le en nous pour les moments sans...

Anonyme a dit…

Cette Dame vous a offert un bien Beau voyage... Des paysages qui laissent songeur. Nous bercent d'une langueur douce et sensuelle.

Tout en délicatesse, comme d'habitude, vous lire est un délice.

Merci à votre tour de nous faire ainsi voyager en 1ère Classe.

Anonyme a dit…

En un mot : waho !

En plusieurs, je dirais : peut être que l'audace vous a manqué, ou que le temps vous faisait défaut.

Et mon Impératrice me dirait : "Pourquoi ne lui as-tu pas donné ton numéro ?"

PS : merci pour ta rubrique Mythologies, je suis très honoré.

Savinien a dit…

@ Priam : Elle m'a offert en effet un beau voyage, vers ces terres qu'on ne quitte qu'avec regrets.

Merci à vous d'avoir pris le train en marche.

Savinien a dit…

@ E-lover : c'est un hommage amplement mérité par vos mots...

A vous lire ici et ailleurs...

Henri-Etoile a dit…

Chair Savinien....

Oui beaux moments que ces intentions, ces attentions, respectifs, partagés, le Temps de la Vitesse, mystérieu, comme un train dans la Nuit....

Nous avons beaucoup de moments, en train, à compter, de moments, aussi de soies...parfois les deux.....moments Pré-Parés, toujours, Mais passez donc, nous vonys conterons.....ces conjugaisons..